Chaleur marine, canicule marine, késako ?
12 février 2024Le grand nettoyage
16 février 2024Voilà ce qui s'est passé cet hiver dans votre parc LudOGaïa
Monsieur Blaireau
Il a bien bossé et il semblerait que la famille s'agrandit !
Le blaireau, ce super architecte de la nature, mérite une standing ovation pour son incroyable talent de construction. En février, mois du grand chamboulement chez les blaireaux, ces artistes du sous-sol se transforment en experts en aménagement. À deux mètres de profondeur, ces petites pelles vivantes travaillent d'arrache-pied pour préparer le terrain de jeu ultime pour leurs futurs bébés.
Scientifiquement parlant, le blaireau (Meles meles) excelle dans l'excavation, utilisant ses membres robustes et ses griffes acérées pour creuser des terriers complexes. Ces résidences souterraines, appelées "setts", comportent plusieurs chambres soigneusement disposées, y compris une nursery douillette où les petits blaireaux naîtront et grandiront en toute sécurité.
En somme, le blaireau est bien plus qu'un simple terrassier. C'est un véritable architecte du monde souterrain, préparant soigneusement l'arrivée de sa progéniture avec une précision digne d'un professionnel du BTP, faisant de février le mois le plus excitant dans l'univers secret des blaireaux.